Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On The Wool Again ou l'aventure de la caravane-tricot!
8 juin 2015

On va se lancer...

L’assemblée générale constitutive

L’adoption des statuts

La tenue d’une assemblée générale constitutive n’est pas légalement obligatoire (sauf pour certaines associations telles que les associations communales de chasse agréées et les ligues sportives professionnelles). Elle ne fait l’objet d’aucune disposition légale, ni statutaire puisque les statuts de l’association n’ont pas encore été adoptés.

Aussi, cette assemblée est convoquée par les personnes qui ont pris l’initiative de la création de l’association ; on les appelle les fondateurs. Cette convocation est adressée à toutes les personnes susceptibles de participer à la constitution et au fonctionnement de l’association.

 

Les fondateurs présentent alors aux membres présents les statuts qu’ils ont élaborés ; ils recueillent leurs observations et, le cas échéant, modifient leur projet de statuts avant de procéder au vote sur la rédaction finale des statuts.

L’association sera constituée entre tous les membres qui auront adopté les statuts.


 

Qui veut en être?

pour créer une association, il faut être deux, donc ça, c'est possible... je vous propose de vous soumettre les statuts bientôt.... genre Assemblée générale constitutive!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi zossi!!! ;)
T
comme toutes les autres, je suis loin, mais tentée. Comment on peut-faire?
C
Moi, mais je suis loin. C'est possible ?
M
Chiche!
M
Avec plaisir!
On The Wool Again ou l'aventure de la caravane-tricot!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 782
Publicité